Thomas Hugues sur Itélé

Publié le par SeBastien

C’est la surprise d’un mercato estival télévisuel bien agité. Thomas Hugues a refusé une offre de M6 et choisi Itélé. Depuis lundi il présente 1h30 Chrono le magazine d’actualité qui remplace La grande édition de Guillaume Durand, resté fidèle à France 2.


1h30 Chrono quel titre bizarre pour une émission d’information, cela fait tout de suite penser à la série 24h Chrono. Et bien c’est normal, une partie de l’habillage reprend les codes de la série : plusieurs fenêtres simultanément sur l’écran et un chrono sur lequel défile l’heure (cf : photo). Une forme bien surprenante !

 

Sur le fond Thomas Hugues a changé de look mais aussi de style. Il anime l’émission en montrant une totale maitrise, calme, sérénité, professionnalisme. Il assure parfaitement les transitions avec Claire Elizabeth Beaufort (dont le talent n’est pas assez exploité à mon gout) et les différents chroniqueurs. Des interviews punchies, bien loin de celles un peu trop lisse de TF1, et pertinentes. Thomas passe de la politique à l’économie très facilement en gardant tout sa crédibilité et semble plus naturel que jamais (à l’image de son nouveau look).

 

Une arrivée réussie donc pour Thomas Hugues qui peut, enfin !!, exprimer toute la mesure de son talent. Itélé a trouvé le remplaçant idéal à Guillaume Durand, qui a en plus l’atout d’être bien meilleur dans la présentation que son prédécesseur.

Publié dans TNT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article