Toute une histoire, la nouvelle émission de Delarue

Publié le par SeBastien

Cela faisait bien longtemps que France 2 n’avait pas mis à l’antenne une émission pour ses débuts d’après-midi. Evidement, le principe et l’horaire font beaucoup penser à C’est mon choix mais Jean-Luc Delarue avait promis plus de talk et moins de show.

Delarue a tenu sa promesse, même si le logo de l’émission ressemble fortement à C’est mon choix, pour le reste Toute une histoire est beaucoup plus agréable et beaucoup plus détendu que les émissions habituelles de JLD.

Le nouveau look de Delarue illustre bien le style de l’émission, décontracté et convivial. Le décor aussi est assez différent, on est loin de la tribune devant laquelle étaient exposé les témoins de Ca se discute ou C’est mon choix. Cela donne moins l’impression que le témoin fait face à ses juges.

Pour le fond, minis reportages et témoignages alternent, le tout avec pudeur et sans voyeurisme, ce qui incite les témoins à se livrer plus facilement. Les invités connus, soumis aux questions du public, se dévoilent eux aussi un petit peu plus que ce que l’on a l’habitude de voir ailleurs.

Le show est donc mis de coté au profit du talk comme l’avait promis Delarue et ce n’est pas plus mal.

 

L’émission est plutôt réussie et Jean-Luc Delarue a bien passé le cap de Ca se discute et a réussi, sans sa fidèle oreillette, a faire évoluer son style. A noter coté audience de bons débuts de Toute une histoire, sans doute parce qu’elle offre une vraie alternative aux programmes des autres chaînes.  

Publié dans France 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bedet 18/01/2007 11:08

bonjour,j\\\'adore la nouvelle émission de J-Luc Delarue ,premierement parce qu\\\'il est autrement plus agreable à regarder qu\\\'Evelyne Thomas ,moins incisif et meme si on lui reproche d\\\'etre un  homme d\\\'affaire avisé,perso je m\\\'en moque ,dans cette emission j\\\'ai decouvert des gens extraordinaires,de force ,de courage devant l\\\'insupportableet bien sur (sans voyeurisme!!!) des thèmes me touchent jusqu\\\'aux larmes et tanpis si à notre époque certaines personnes se servent de cet outil télévisuel  pour démarer une forme de thérapie..c\\\'est déja une preuve d\\\'un grand courage!

choupynette 27/09/2006 17:22

Bonjour!
C'est vrai que l'émission est beaucoup plus "cool" que C'est mon choix, où ça tournait parfois au pugila, mais à part ça, jene vois vraiment pas de différence. Et puis cette pseudo interview d'invité par les spéctateurs à la fin  est plus gadget qu'autre chose... Bref, rien de nouveau sous le soleil des émission de début d'aprèm!

T'as pas un billet de 10 euros? 10/09/2006 17:19

Un article à lire sur le thème "culture et télévision" : http://www.evene.fr/culture/actualite/culture-television-audimat-arte-bourdieu-divertissement-455.php