Un monde presque parfait : une émission presque déja vue

Publié le par SeBastien

Une émission à base d’images d’archives produite par Endemol et diffusée sur la case sinistrée de 18h, la tache s’annonce dure pour Un monde presque parfait. Pourtant France2 avait annoncé une émission différente, décalée et originale animé par Olivier Minne qui a choisi d’abandonner La Cible pour ce nouveau challenge.

Et bien on peut dire qu’Olivier Minne n’a sans doute pas fait le bon choix car je me demande vraiment si l’émission durera longtemps. Un mix entre Le grand zapping de l’humour, Drôle de planète, Les enfants de la télé voila ce qu’est ce « nouveau » concept, bref du, largement, déjà vu. Où est l’originalité ? Sans doute dans la présentation de son animateur seul devant son public (ce qui n’est pas sans rappeler Thierry Beccaro dans Le grand zapping de l’humour) qui essaie de passer d’une image d’archive (largement vu par ailleurs) à une autre (elle aussi largement vu ailleurs), en mimant de faux duplex ou en tentant de faire des blagues plutôt ratées. Ces interventions traînent vraiment en longueur et n’aide pas à donner un rythme. Ajoutons à cela quelques interventions inutiles d’Annabelle Millot et nous avons une émission presque ratée.

L’ensemble n’est donc pas du tout original et il y a fort a parier que les téléspectateurs de France2 attendaient mieux à 18h. En tout cas, de mon coté j’ai déjà presque oublié cette émission. Dommage, Olivier Minne mérite vraiment mieux !!!

Publié dans France 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard21 12/12/2006 17:53

Je ne suis pas d'accord avec toi
et puis annabelle au delà d'etre mignonne , donne une note d'humour supplémentaire à l'emission
A bon entendeur salut

Véro 14/09/2006 08:57

Pour ma part, j'aime beaucoup cette émission. Meme si les images ne sont pas toujours neuves, Olivier Minne y est rès à l'aise, trop naturel pour certains, mais c'est ce qui fait la dynamique de l'émission.
Il est vrai que le principe n'est pas nouveau, mais désirons nous vraiment du neuf? Je ne pense pas puisque lorsqu'on regarde les audiences de son émission, elle fait beaucoup que Friends dans le meme créneau horaire... alors???? Olivier, pour ma part, a bien raison de rester sur nos petits écrans jusqu'en décembre, car meme s'il ne fait pas l'unanimité, il a le mérite de rester simple et fidèle à lui même
 

SeBastien 14/09/2006 23:51

Moi aussi j'aime beaucoup Olivier Minne. Au niveau audience l'émission fait plus que Friends qui plafonnait à 9% de PDM, mais elle n'est qu'a 11% alors que la moyenne de france2 est de 20%, il reste encore de la marge. Néanmoins, Olivier Minne a avoué que l'émission n'est pas abouti et qu'en octobre elle évoluera. Il reste donc de l'espoir!!!