100% foot, un changement d'horaire 100% suprenant

Publié le par SeBastien

 Caps de Kromozome pour le forum du site oripac.org

C’était la révolution de la rentrée télé 2005, M6 supprimait son téléfilm érotique du dimanche soir pour le remplacer par sa nouvelle  émission sur le foot.

 

Un an plus tard M6 annonce qu’elle diffuse 100% foot le samedi à 14h. Annonce étonnante tout comme le fait que l’émission ait démarré hier (alors que ce week-end se joue la 7éme journée de championnat de France !!).

A part l’horaire pas de grand changement pour l’émission, seules les petites évolutions apportées à 100% coupe du monde on étaient conservées : un décor plus grand et des petites rubriques pour rythmer un peu plus l’émission. Une de ces rubriques a d’ailleurs retenu mon attention, elle s’appelle Les voisins. Julien Courbet a dû en tomber de sa chaise en pensant qu’il venait de perdre sa suprématie sur la guerre entre voisin. Heureusement pour lui, le but de la rubrique est d’aller à la rencontre des voisins de joueur ou d’entraîneur (d’ailleurs pour la première nous avons pu découvrir les voisins de Raymond Domenech, ils n’ont pas eu trop de mal a trouver l’adresse !!!). Dans l’ensemble l’émission conserve donc toute sa qualité en grande partie grâce à sa fine équipe.

Mais revenons à ce changement d’horaire. Je ne m’en plaindrais pas, puisque le dimanche à minuit je dors, je peux donc enfin profiter de 100% foot le samedi. Mais cela ne m’empêche pas de me poser cette question : pourquoi ?

Sans doute pour avoir une audience plus importante mais aussi attirer un public encore plus féminin, et donc surfer sur la vague de la coupe du monde. Sans doute aussi car la concurrence n’est pas très importante le samedi à 14h. La raison principale avancée par M6 : être en avance sur les émissions sportives des autres chaînes (Jour de Foot, Téléfoot et Stade 2), mais au final 100% foot réussit a même être en avance  sur les matchs de foot !!! Résultat : on parle des matchs de la semaine précédente et c’est dommage.

Alors, quitte à donner une nouvelle exposition à Estelle Denis et toute son équipe, il aurait été judicieux de diffuser l’émission le dimanche à 19h par exemple !!!

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article