On peut toujours s'entendre? Sans aucun doute

Publié le par SeBastien

A la surprise générale Laurence Bobillier avait décidé d’abandonner la présentation de JT de France 3 au mois de mars pour se consacrer à un nouveau projet. Il a donc fallu attendre 5 mois pour voir a l’antenne On peut toujours s’entendre. Sur le papier, le concept de l’émission ressemble plutôt à Sans aucun doute, d’ailleurs Julien Courbet a attaqué Laurence Bobillier dans son émission sur RTL !!!

Finalement le résultat est assez loin de Julien Courbet, de ses appels téléphoniques et de son rôle de zorro du peuple. On peut toujours s’entendre est plutôt une émission de conseil dont le concept rappelle plutôt Consomag ou 60 millions de consommateurs.

Des spécialistes conseillent les invités en plateau et répondent aux questions des téléspectateurs. Chaque thème est illustré par des reportages plutôt intéressants (notamment dans le deuxième numéro une médiation entre parents divorcés). 

Le tout est tourné dans un agréable décor au ton jaune installé dans un lieu public (ce qui est gênant par moment au niveau du son). Laurence Bobillier quant à elle n’est pas encore à l’aise, et semble vraiment lire ses questions sur ses fiches, résultat un manque de spontanéité évident.  

Le côté interactif est intéressant, cette émission est proche des gens et applique vraiment son rôle de service public.  

On passe donc un agréable moment tout en apprenant plus sur la consommation, néanmoins un bémol : on risque de rapidement tourner en rond au niveau des sujets.

L’émission doit maintenant faire ses preuves coté audience car dans la même case 30 millions d’amis cartonne le dimanche.

Publié dans France 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

choupynette 01/10/2006 15:53

J'ai découvert  cette émission par hasard. Je savais que COurbet avait attaqué pour plagiat, mais je ne savais ps qui ni pour quelle émision en particulier. Et de fait, celle-ci n'a pas grand chose à voir avec la version racoleuse de courbet...mais quand on vient d'NRJ, peut on faire autre chose que du racollage???