66 minutes, de 6 à 7 sur M6

Publié le par SeBastien

 Caps de Bastenzo 55 pour le forum du site oripac.org

Décidément M6 se recentre de plus en plus vers un style de chaine généraliste notamment au niveau de l’information. Après l’arrivée d’un JT incarné à 12h50, c’est une nouvelle émission d’information générale que la chaine a lancé dimanche.

 

66 minutes avait été crée pour Laurent Delahousse (parti sur France 2 depuis) et proposée à Thomas Hughes. C’est finalement Aïda Touihri, qui a fait ses preuves tout cet été au 12h50, qui a été choisi.

Evidement, quant on lit le concept de 66 minutes on se dit que l’émission est très proche de 7 à 8 et c’est tout a fait le cas. Même style de reportage (un sur un sujet chaud d’actualité, l’autre sur un fait de société, et le dernier axé people), sur un ton assez proche de celui utilisé sur TF1. M6 a fait appel à ses habituels fournisseur de reportage : l’agence Tony Comiti, les équipes de Capital (c’est d’ailleurs François Ducroux ancien rédacteur en chef de Capital qui assure la rédaction en chef de 66 minutes) et de Secrets d’Actualité.

Au niveau innovations pas grand-chose à signaler mis à part la fin de l’émission qui propose une séquence de 66 secondes pour relater deux ou trois petites histoires dont on a peu parlé ailleurs. On pourra également signaler que dans les prochains numéros certains présentateurs de la chaine (notamment Melissa Theuriau et Anne-Elizabeth Lemoine) partiront sur le terrain.

Sur la forme, l’émission est adaptée au style de M6, un tout petit studio avec un décor minimaliste. Aïda Touihri se retrouve confiné à un rôle de speakerine (un peu à l’image du couple Roselmack, Lapix sur TF1).

 

Si M6 n’innove pas, l’émission est agréable à regarder et n’a pas à souffrir de la comparaison avec 7 à 8 ou dans un style un peu différent Envoyé Spécial.

M6 s’aligne donc sur ses concurrentes avec une émission d’information hebdomadaire mais avec une vraie différence : l’audience (la première de 66 minutes a fait un peu plus de 11% de pdm).

Petite précision, d’après mes calculs 66 minutes dure 63 minutes, mais bon c’est une habitude sur M6 car le 6 minutes en dure 13 !!!! 

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article