Nagui est du matin, Manu et SeB moins

Publié le par SeBastien

Depuis le départ de Cauet d’Europe 2, la station a du mal à trouver un nouveau souffle pour sa matinale. Depuis début septembre Nagui et Manu ont donc la lourde tache de relever l’audience du morning.

C’est une première pour Nagui de quitter sa station fétiche RTL et de se voir adjoindre un co-animateur. Manu vit quant à lui sa seconde aventure radiophonique sans Arthur (il s’était déjà détaché de son mentor dans les années 90 sur Skyrock avec Les monstres mais aussi en télé dans La grosse émissions II le retour qui est aà mon avis une des émissions les plus drôles de ces dernières années).

Ce nouveau morning ne pouvait être qu’un mélange entre l’humour pipi caca de Manu (que j’adore!!!) et le talent d’animateur de Nagui. Le duo a bien pris, on sent une grande complicité entre les deux animateurs, Nagui est d’ailleurs le bon (trop bon ?) public de Manu. Plusieurs bémols néanmoins, la publicité tous les quarts d’heures c’est vraiment insupportable, les différentes pastilles humoristiques de Manu ne sont pas assez nombreuses et un peu trop rediffusées. L’ensemble est trop bien huilé et manque donc de spontanéité, c’est dommage car ce matin devant l’absence de l’invité prévu (Benabar), les deux compères ont dû improviser et sont vraiment partis dans un délire très drôle. Quant l’invité est présent pour la dernière partie (8h-9h), l’émission prend un autre rythme, Manu peut enfin partir dans tous les sens comme il en a l’habitude et Nagui tenter des interviews.

Nagui est du matin, Manu moins est donc un morning très sympa mais il manque un grain de folie pour qu’il soit vraiment génial, mais ça m’aide bien à démarrer la journée.

Publié dans Radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article