L'île des Tentations.06

Publié le par SeBastien

C’est avec L’effet Papillon une des nouvelles émissions passée un peu inaperçue sur la grille de rentrée de Canal+. Pourtant Ariel Wizman, qui a choisi de ne pas suivre Stéphane Bern sur France2, est une figure emblématique de la chaîne.

Selon le site internet de Canal, Tentations.06 détecte et décrypte les mutations et les styles de demain. On peut effectivement définir l’émission ainsi, ou on peut dire, Tentations.06 c’est l’émission qui nous propose tout ce qui tendance, branché (selon Ariel Wizman c’est beauf de dire branché donc je vais dire branchouille), in, hype. Une émission à priori destinée aux fameux bobos présentée par le dandy Ariel. C’est donc sur cet a priori que j’ai regardé l’émission. Même si je ne suis pas forcément la cible privilégiée de ce programme je me suis laissé prendre par cette émission sans voir passer le temps. Les reportages sont très bien construits, courts, rythmés et plein d’infos. Les thèmes abordés sont plutôt diversifiés (des nouvelles tendances pour manger à Big Ali, le spécialiste des featuring, qui monte). L’équipe de journaliste dont Ariel Wizman qui va lui aussi sur le terrain côtoyer ses amis les peoples (c’est d’ailleurs pour lui ce qu’il préfère puisqu’il fait bon nombre de reportages pour Lundi Investigation), est de très bonne qualité.

Après l’émission on ne peut s’empêcher de se dire qu’on est bien loin de ces préoccupations, mais en attendant on a passé un moment très divertissant et informatif. Comme c’est ce qu’on demande à la télé l’essentiel est là.

Publié dans Canal +

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article