Morning Café pas très serré

Publié le par SeBastien

Après Arnaud Gidoin (on a tendance à oublier que c’est lui le premier animateur du Morning Live), Michael Youn, Laure Delattre et Guillaume Stanzyck, Max puis Zuméo, c’est au tour de Pierre Mathieu de relever le lourd défi de la matinale de M6.

Même si le titre n’a pas évolué, la formule a elle sensiblement changé et offre une vraie alternative à ses concurrentes Télématin et La matinale de Canal+. Une émission orientée sur l’infotainment. L’ensemble est plutôt agréable à regarder, et un vrai esprit d’équipe est présent sur le plateau. Pierre Mathieu est excellent (comme à l’époque de La vie en clair), il arrive a parfaitement gérer son équipe et tenir (pour la première fois seul) l’émission à bout de bras. Saluons aussi les interventions de l’excellent Nicolas Deuil, qui même s’il postulait à la base pour la présentation de l’émission à accepter un rôle de chroniqueur, prend un vrai plaisir et a une vraie complicité avec Pierre Mathieu. Le fond est léger, mêlant infos peoples, le meilleur du net et quelques petites infos insolites.

Deux bémols néanmoins, quel est l’intérêt de redonner les infos de la dernière demi-heure de la veille durant la première demi-heure du jour tout en refaisant les plateaux (je ne sais pas si j’ai été clair, mais le principe est plutôt bancal !!) ?

De plus, enregistrer une matinale l’après midi précédente c’est limite, Pierre Mathieu a sans doute du mal à se lever le matin mais quand même !!!

Une émission donc plutôt sympathique et dont les résultats d’audience sont satisfaisants que je vous conseille de regarder à partir de 8h si vous l’avez suivi le jour d’avant. Mais bon, Morning Café ne me fait pas perdre mon reflex radio du matin.

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vrai que pierre mathieu est un homme exceptionnel.<br /> Et, je suis très heureuse c'est la première fois que je tombe sur le commentaire d'un homme qui le respecte et l'admire. La plupart du temps tous les mecs le critique, par jalousie, bien évidemment.<br /> Mais toi tu es réaliste et tu le flatte, tu as bien raison, il est génial, bravo sebastien, chui avec toi!<br /> Mais ne me le vole pas quand même!! lol :-)
Répondre
J
bonjour,<br /> <br /> je souhaiterais savoir si je peux mettre votre blog en lien sur sur mon site<br /> <br /> http://jean-jacques-president.com/<br /> <br /> le site du vrai candidat de la rupture<br /> <br /> jean-jacques dé Moulins
Répondre