Direct Soir, Direct la poubelle!!!

Publié le par SeBastien

Le groupe de communication de Vincent Bolloré continue à prendre de l’ampleur, en effet après avoir crée une chaîne de télévision (Direct 8), c’est un quotidien gratuit du soir qui a vu le jour il y a quelques mois. Pour réaliser ce quotidien ce sont les équipes de journaliste de la chaîne qui ont été sollicité et ça se voit.

Direct Soir s’appuie sur une maquette très aguicheuse avec de belles et grandes photos accompagnées de mini articles. L’ensemble est très esthétique et donne vraiment envie de prendre le journal. Mais dés qu’on commence à le lire on est vraiment déçu. On savait déjà que dans les journaux gratuits il ne fallait pas s’attendre à des articles de fond ou des articles d’analyse et de décryptage. Néanmoins, on attend au moins des infos un peu développées et pas seulement des dépéches AFP ou Reuters. Sans doute que les journalistes de Direct 8 ont mieux à faire que d’écrire des articles pour Direct Soir et préfèrent se consacrer à leurs différentes émissions et c’est tout a fait compréhensible.
Un bon point néanmoins, chaque jour une grande et longue interview, d’une personnalité qui fait l’actualité, plutôt bien faite et pertinente.

Mon coup de gueule concerne également les pages télés. Les dernières pages contiennent une sélection des programmes du jour et tous les deux jours une émission de Direct 8 est choisie, bizarre !!! Les pages Actu TV quant à elles parlent, au même rythme, d’une émission de Direct 8 ou retranscrivent une interview d’un journaliste de la chaîne. Ca commence à se voir là.

Dans ces mêmes pages on retrouve les brèves télé de Direct Soir, alors soit les journalistes ne regardent pas les émissions de leurs collègues soit ils préfèrent ne pas donner d’infos exclusives, en tout cas on a chaque jour droit à des infos télé données 4 ou 5 jours avant dans l’émission média de Direct 8 : Morandini. Dommage !!!

Monsieur Bolloré, pourquoi ne pas embaucher quelques journalistes de presse écrite pour alimenter Direct Soir et utiliser les journalistes de votre chaîne comme éditorialiste ?

Pour moi qui n’ai que 5 minutes de transport en commun par jour j’ai largement le temps de lire le journal, mais pour les autres il faudra continuer à se munir d’un livre pour passer le temps.

Le principal atout de Direct Soir est sans doute de ne pas avoir de concurrent.

En attendant l’arrivée d’un nouveau quotidien gratuit du soir crée par le groupe Bolloré en collaboration avec Le Monde, je m’abstiendrai de prendre Direct Soir. 

Publié dans Presse écrite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monsieur Bolloré 22/10/2006 15:06

Bonjour, je suis monsieur Bolloré. On m'a dit que sur matele-bidon.over-blog.com il y avait un article sur mon quotidien. Quelle honte. En plus on m'a dit que vous etiez un sosie de jean marc morandini.... Je ne rouvelle pas du tout ma confiance en ce blog. Cordialement.