Samuel Etienne, Etienne, Etienne tiens la bien (ta place au JT de Canal+)

Publié le par SeBastien

Annonce surprenante faite par Canal + la semaine dernière, Samuel Etienne remplace Charlotte le Grix de la Salle au journal de 18h50 pour cause de maternité. Bizarre puisqu’elle garde néanmoins la présentation des journaux du midi dans En aparté jusqu'à fin décembre.

Canal+ l’a donc fait un bon choix, même si il n’était pas le seul. Itélé regorge de talent qui se sont essayés cet été à la présentation du 18h50 et qui s’en sont très bien sortis, je pense notamment à Valentine Desjeunes et à l’excellente Claire-Elizabeth Beaufort.

C’est sans doute une manière de récompenser Samuel Etienne pour sa fidélité, il n’a, en effet, pas succombé aux sirènes de France3 qui lui proposait l’animation de son émission culturelle Ce soir ou jamais.

Samuel Etienne c’est un vrai style, dans le ton, dans l’écriture de ses lancements et dans sa proximité avec le téléspectateur. Il est à la fois acide, drôle mais toujours posé. Son petit plus : il arrive à faire des parallèles entre l’actualité du jour et l’histoire avec un grand H, ce qui donne une dimension culturelle à ses lancements. Il incarne vraiment ses JTs et n’a pas eu de mal à s’adapter au 18h50 de Canal+. Néanmoins pour lui qui a l’habitude de présenter ses journaux assis, il a un peu de mal à s’habituer à la présentation debout et reste encore un peu trop figé.

Il est tout de même dommage de voir que celle pour qui a été crée ce journal (elle était d’ailleurs en concurrence avec Samuel Etienne pour la place à l’époque) et qui l’incarnait parfaitement. Il faudra donc regarder En aparté pour voir le charme, la douceur et le professionnalisme de Charlotte le Grix de la Salle.
Mais peut être que cette situation n’est que temporaire et que l’on retrouvera Charlotte le Grix de la Salle après son congé maternité !!

Publié dans Canal +

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article