Premier pas de Laurent Delahousse dans sa nouvelle maison

Publié le par SeBastien

Après le retrait de Carole Gaessler du poste de joker de David Pujadas, Arlette Chabot est allée chercher une nouvelle fois un journaliste qui ne fait pas parti d’une des rédactions de France Televisions. L’heureux élu est donc Laurent Delahousse qui a débuté en présentant les JTS de LCI il y a plus de 5ans (comme un certain David Pujadas). Depuis, il est devenu l’un des animateurs phares de M6 avec Secrets d’actualités. A l’annonce, en juillet, de cette arrivé, on a eu droit à une énième levée de boucliers du coté de la rédaction de France2. Comme d’habitude les choses se sont tassées mais on peut tout de même s’étonner, sur le principe, du choix de Laurent Delahousse qui n’a pas présenté de journaux depuis 5 ans pour un poste de joker adu 20h de France 2. Mon esprit mal tourné pourrait dire que du coté de France 2 on a choisi un beau gosse pour contrer le beau gosse black de TF1 (Harry Roselmack), la guerre des jokers a-t-elle commencée ?

Premier pas lundi soir pour Laurent Delahousse et première constatation, il fait vraiment playboy et gendre idéal, un mélange de Jean-Luc Delarue et Harry Roselmack. Un look strict, sobre et classe ressemblant pas mal à celui …d’ Harry Roselmack (ils ont peut être le même fournisseur !!!). Il est plutôt a son avantage et cadre superbement dans le décor (de plus en plus beau, je trouve) du 20h, mais ce n’est pas la l’essentiel.

Dés les premières minutes on comprend qu’il y a déjà un ton Laurent Delahousse, posé (mais moins que PPDA, ouf !!!), calme, souriant et avec des lancements rythmés. Il a trouvé un juste milieu entre le ton magazine, dont il avait l’habitude, et le ton news. La seule remarque concerne son « jeu de main », c’est vrai que dans Secrets d’Actualité il en jouait pas mal mais là en plan serré ça passe moins bien. Il ne bute pratiquement pas sur ses lancements (ça change de Claire Chazal et Béatrice Schonberg) et nous offre un journal plutôt vivant.

Coté interview, il n’a plus vraiment à faire ses preuves après Secrets d’Actualité, donc rien de surprenant à le voir très à l’aise et pertinent dans un exercice qu’il affectionne vraiment.

A prés 4 jours au JT de 20h Laurent Delahousse a du faire taire ses détracteurs avec ses excellentes prestations, et il semble normal qu’il se voit confier le remplacement de Béatrice Schonberg durant son congé électoral (c’est un peu comme le congé maternité mais pour les femmes de ministre !!).

En attendant les hommes dépriment et la ménagère ne sait plus où donner la tête entre Harry et Laurent  et attend avec impatience les prochaines vacances!!

Publié dans France 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article