Muppet Steevy

Publié le par SeBastien

C’est un peu l’arlésienne du PAF, souvent annoncée mais jamais diffusée, c’est ce qui résume la production et la mise à l’antenne de la nouvelle version du Muppet Show par Cauet.

Finalement, TF1 a décidé de diffuser Muppets TV (prononciation à l’américaine) le dimanche après midi à la place de Vidéo Gag et de passer les meilleurs moments en quotidienne juste avant Arthur et ses boites.

J’avoue que je craignais le pire sur cette émission. Mes souvenirs du Muppet Show sont assez restreints donc je ne tenterai pas de comparaison avec l’original, dans tous les cas on le sait la copie est toujours moins bonne.

Il faut l’avouer, on passe un agréable moment devant cette émission, très rythmée, sympathique et moderne. Les sketchs sont plutôt drôle et les marionnettes ont vraiment chacune leurs caractères spécifiques. Alors évidement on ne rit pas aux éclats mais certaines parodies d’émission et de série sont meilleures que certaines émissions qui ont comme sujet les parodies (cf. article précédent).

Les invités se prêtent au jeu, c’est agréable et on a l’impression qu’ils prennent du plaisir a être la et qu’ils ne sont pas en promo.

Le petit plus, des runnings gags (ce que j’adore d’ailleurs certains de mes lecteurs le savent, spéciale dédicace à Jérôme !!!) tout au long de l’émission, même à des moments où on ne les attends pas.

Le petit moins, les émissions et séries parodiées sont que exclusivement diffusées sur TF1, dommage !!

Non, les Muppets ne se sont pas Cauetisées et c’est tant mieux. Il faut dire que Disney (qui a racheté les droits des Muppets à son créateur) veille au grain.

Dans tous les cas, c’est un show familial qui plaira aux petits comme aux grands.

Vidéo Gag devrait revenir en janvier, quel avenir pour Muppets TV ? Les audiences scelleront son destin.

Petit rappel, le show a duré 5 saisons aux Etats-Unis contre une dizaine d’émission en France dans les années 80.

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article