Téléthon : intérêt en baisse?

Publié le par Yvain

Le Téléthon est certes une initiative louable, mais on peut se demander au vu de la dernière édition si cet événement n'est pas en perte de vitesse.
En effet, plusieurs fois au cours des 32 h de direct on a comparé la somme récoltée à cet instant avec celle au même moment l'année dernière...Bien sûr, c'était inférieur, et il fallait rattraper le retard ! Alors les parrains et personnalités sortaient leurs grands yeux et répétaient inlassablement qu'il faut faire avancer la recherche, qu'on était dans la dernière ligne droite...Et ils étaient appuyés par des slogans tout aussi « tristes », voire parfois un peu trop.
Et puis pour la première fois, le Téléthon était diffusé sur Francetélévisions, et non plus seulement sur France 2 : Téléthon et audience ne font-ils pas bon ménage ? En effet, France 2 a préféré passer le relais à France 3 pour pouvoir diffuser du rugby ! Les amateurs ne s'en plaindront peut-être pas, mais ceux pour qui le Téléthon représente un véritable espoir trouveront cela encore une fois déplacé !
De plus, le Téléthon a eu à faire face à l'élection de Miss France... Plutôt osé, et même « petit » de la part de TF1 !
Et pour enfoncer le clou, la polémique sur les essais à partir d'embryons n'a pas dû aider à augmenter la mobilisation des personnes, sauf si ces mêmes personnes ont eu un minimum de jugeotte pour considérer la guérison plus importante, et tant pis si cela soulevait des problèmes d'éthique.. En revanche, même si je ne soutiens pas vraiment le Téléthon, je ne soutiens pas non plus cette polémique que je trouve inutile et irrespectueuse vis-à-vis d'une collecte nationale.
Je n'en considère pas moins que le Téléthon est une excellente manifestation, mais combien de temps encore la « cagnotte » grimpera-t-elle ? 

Publié dans France 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article