Yoann sauveur de Marie Drucker?

Publié le par SeBastien

Je ne parlerai pas ici du départ de Marie Drucker de Soir 3 et de sa liaison avec un homme politique. C’est seulement le hasard qui fait qu’au lendemain de cette annonce, je mets en ligne un article sur la prestation de Marie Drucker et de Yoann Sover au Téléthon. Cette précision étant faite, voici l’article écrit ce weekend end.

Comme je l’ai écrit vendredi dernier le Téléthon c’est aussi une émission télé qui nous permet de découvrir des couples d’animateur improbables et il faut dire que cette année nous avons été gâté sur ce point.

Loin des Sophie Davant / Nagui, et autres Marina Carrére d’Encausse et Michel Cymes, nous avons pu découvrir  samedi matin des couples assez surprenants. Comme par exemple, David Martin, présentateur du Loto et chroniqueur cuisine chez William Lemergie et Sophie Davant, fils de son père et acteur dans des publicités à ses heures perdues, accompagné de Faustine Bollaert, éternelle chroniqueuse chez Morandini et Michel Drucker entre autres.

Mais avant eux, nous avons pu découvrir dans Téléthon : Ca me dit, un couple encore plus déroutant : elle est journaliste, présente le Soir3, a couvert tous les plus grands moments d’actualité sur Itélé, il est animateur des émissions jeunesses de France2 et acteur dans des séries comme Julie Lescaut. Eh oui, a priori le duo Marie Drucker/Yoann Sover n’a rien en commun.

Et pourtant, samedi matin j’ai été agréablement surpris. Leur émission basée sur les passions et la vie des ados atteints de maladie fut intéressante et leur prestation remarquable. Bien sur le Téléthon c’est beaucoup de : « Appelez le 36-37 », mais ce fut aussi l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, les talents d’intervieweuse de Marie Drucker qui tout en pudeur et simplicité, questionnait les enfants sur leur vie, leurs difficultés et leurs passions. Yoann Sover gérait quant à lui la partie divertissement de main de maitre. Il est un animateur réactif, sympathique, enjoué et moderne. Sa prestation, qui plus est en direct, fut excellente. La qualité de l’émission a aussi aidé à les mettre en valeur tout comme la prestation des invités. Mais comme dans tout bon Téléthon il y a eu des moments de galère technique qu’ils ont parfaitement réussi à gérer, comme s’ils avaient l’habitude de travailler ensemble.
Leur couple fonctionna très bien puisqu’ ils sont à l’ opposé l’un de l’autre, et comme on dit les opposés s’attirent, et cette différence fut marquée par leur position sur le plateau. Lui debout pendant l’ensemble de l’émission, se déplaçant régulièrement et elle assise et immobile.

Alors évidement on ne peut pas dire qu’il y avait une grande complicité entre eux, mais leurs talents se complètent parfaitement.

Du coté de France 2 on a bien visé en créant ce duo de toute pièce. Ce fut une grande réussite mais également pour moi une grande découverte du talent de Yoann Sover (celui de Marie Drucker je le connais depuis longtemps !!), il mérite mieux qu’une simple émission pour enfant. France 2 devra compter sur lui dans les années à venir, il est sans doute le grand animateur du service public de demain. 

Publié dans France 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article