Philippe Geluck aussi a tout essayé

Publié le par SeBastien

Surprise en ce lundi, sauf pour ceux qui s’intéressent de prés aux coulisses des médias, c’est Philippe Geluck qui assurait la présentation d’On a tout essayé. Laurent Ruquier étant absent durant toute la semaine pour des raisons personnelles.

Le choix de Philippe Geluck n’est pas une surprise puisqu’il a animé bon nombre d’émissions en Belgique. Néanmoins Christine Bravo, qui assure déjà la présentation d’On a tout essayé même sans le patron, aurait pu elle aussi assurer l’intérim.

Je pense que France 2 a fait le bon choix avec Philippe Geluck. Il a prouvé qu’il est un très bon animateur notamment au niveau de ses lancements, même si il est un peu trop collé à son prompteur et qu’il gesticule beaucoup des mains (Guy Lagache sort de ce corps !!!). La gestion de ses chroniqueurs et de ses invités est digne d’un animateur de talent. Niveau interview les angles sont intéressants et il a un vrai relationnel avec les invités

Concernant la revue de presse qui débute l’émission, il se révèle très a l’aise dans cet exercice, sa plume est toujours très affûtée. Alors évidement, on n’échappe pas aux blagues graveleuses et aux jeux de mots limite. Mais il y a de la poésie dans l’écriture de Philippe Geluck comme il a su le montrer dans Vivement Dimanche. Il se démarque de Laurent Ruquier et c’est cette partie qui l’illustre le mieux.

Interim en voie de réussite donc pour le père du Chat, ce qui incitera peut être France 2 à lui confier une émission. En attendant, il faudra attendre début 2007 pour retrouver Laurent Ruquier à la tête d’On a tout essayé.

Cependant une question me taraude pourquoi France 2 n’a-t-il pas fait appel à Samuel Etienne Interim pour le remplacement de Laurent Ruquier !

Publié dans France 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article