Langue de Very Impropable Programme

Publié le par SeBastien

Lundi c’était les premiers pas de Benjamin Castaldi en solo sur TF1 avec son magazine people Langue de VIP en deuxième partie de soirée avant son arrivée en quotidienne au commande d’un jeu en janvier.

Dés le générique de Langue de VIP on commence à avoir peur, car c’est le grand retour du générique chanté, comme à la grande époque de Fa Si La Chanter !!! Et c’est du même niveau, « T’es trop VIP » va nous prendre la tête pendant très longtemps c’est une certitude.

Le plateau est  aussi de très mauvais goût (à mon avis) et super kistch, un savant mélange de rose et de léopard !!! Pas de table, Benjamin Castaldi est débout face à ses chroniqueurs.

Le principe est simple : des reportages auxquels les chroniqueurs (et éventuellement des invités) réagissent. Pas de quoi renouveler le genre télévisuel.

Que dire des reportages, ils sont bien faits mais on a l’impression de les avoir déjà vu ailleurs. Les sujets traités ont été abordés maintes fois : la presse people va-t-elle trop loin (pile le jour de la sortie dans ces mêmes magazines de la rupture de Benjie et Flavie, ah le hasard de la programmation !!!), les castings des futures stars de la téléréalité (que de TF1 bien sur) et les films pornos des VIP (ben oui, il faut bien finir par du cul on est sur TF1 quand même !!).

La palme revient au mini journal people qui contient essentiellement des news périmées déjà lues et entendues ailleurs.

Coté animation, Benjamain Castaldi présente Langue de VIP comme il présentait La nouvelle star, les mêmes lancements, les mêmes mots, j’attend avec impatience de la voir présenter un jeu !!!

Grâce aux chroniqueurs on a l’impression d’être au café du commerce, les réflexions basiques fusent, chacun a un avis différent (étonnant !!) et on se dit qu’en demandant leurs avis à de jeunes adolescentes on aurait eu le même résultat. Quoi que le coté donneur de leçon aurait manqué, on aurait raté ce moment culte ou tous (sauf Thomas Fabius) vomissent sur Loana et quand elle entre en plateau à leur grande surprise ils font marche arrière.

Je m’attarderai seulement sur 3 des 5 chroniqueurs car la prestation de Julien Lamury et Agnés Leglise ne rentrera pas dans les annales et ils retourneront vite à leurs autres activités plutôt que de faire de la télé.

La pauvre Géraldine Carré avait l’air de se demander ce qu’elle faisait là, elle qui a prouvé avec La vie en clair sur Canal qu’elle avait un vrai talent d’animatrice se retrouve chroniqueuse. Dommage

Laurent Fabius doit être soulagé de ne pas être le candidat du PS à la présidentielle. Car avec un fils qui dit qu’il adore Loana, qu’il trouve sexy Paris Hilton et qui enchaîne les jeux de mots pourris, ça aurait eu peu entaché sa crédibilité. Il doit se demander ce que fait son fils dans cette émission et nous aussi.

Je finirai par Mathieu Delormeau que j’appellerai THE chroniqueur. Besoin d’une chronique nouvelle technologie dans Nous ne sommes pas des anges, il est là. Besoin d’une chronique sur l’argent de la télé dans l’émission de Morandini sur Europe1, il est là. Besoin d’un chronique sur les indiscrétions de la télé sur Direct8 il est là, et pourtant il a l’air de s’y connaître en télé autant que moi en curling, et je me demande comment il peut être le rédacteur en chef de Morandini ! vu sa culture télé. Dans Langue de VIP, il peut continuer à balancer des saloperies sur tout le monde. Il a même réussi a se mettre le public de l’émission à dos (même si se mettre le public de TF1 à dos c’est plutôt flatteur). En tout cas je regrette le Mathieu Delormeau de Nous ne sommes pas des anges, drôle, sympathique et informatif. Mathieu a l’air d’être quelqu’un de très gentil mais il est un peu trop donneur de leçon.

La première de Langue de VIP a très bien marché et on devrait revoir l’émission en janvier pour succéder à Y a que la vérité qui compte, au moins la qualité du programme sera égale.

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kevinou 25/12/2006 21:09

Ton blog est interessant !!
JOYEUSES FETES