Les cadeaux des chaines sous le sapin

Publié le par SeBastien

Le réveillon de noël à la télé, se résume ne général à des rediffusions ou des émissions de piètres qualités mais cette année les chaines ont fait des efforts et il faut le souligner.

Même si France 3 nous a resservi un énième volet de James Bond, les autres chaines ont fait dans l’originalité.

Même M6 a abandonné le traditionnel Astérix que l’on a vu une quinzaine de fois. Cette année les enfants ont pu découvrir Gloups, je suis un poisson, un dessin animé de qualité et rarement diffusé!!!

Le plus gros effort revient au deux principales chaines. TF1 a laissé aux placards Bataille et Fontaine et autres multidiffusions de films. Cette année, c’était un documentaire au programme. Etonnant de la part de la chaine leader puisqu’en temps normal, mis a part Ushuaia Nature (si on peut considérer l’émission comme un documentaire !!), elle ne mes pas souvent en avant des documentaires. Nous avons donc pu profiter de l’aventure vécue par Nicolas Vannier sur 8 000 kilomètres de montagnes, de taïga et de toundra. L’aventurier a essayé de sensibiliser les spectateurs aux dégradations que fait subir l’humanité à notre planète. Le parfait mélange entre aventure dans la neige (c’est parfait pour noël) et sensibilisation écologique.

France 2 a choisi les variétés mais par n’importe lesquelles. La chaine nous a proposé la diffusion de la comédie musicale qui cartonne Le soldat Rose. Ce comte musical écrit par Louis Chedid rassemblant beaucoup de tête d’affiches de la chanson française, de Benabar à Vanessa Paradis en passant par Souchon, Cabrel, Jeanne Cherhal ou Mathieu Chedid, le tout bercé par la voie ensorcelante de Catherine Jacob. Un divertissement accessible aux petits comme au Grand Rex enregistré au Grand Rex mi-novembre. Pour ceux qui ont raté ce magnifique spectacle séance de rattrapage le dimanche 31 décembre à 15h50 toujours sur France 2 et le spectacle va sortir en DVD.

Chapeau bas donc aux deux chaines leaders, même si juste après ces programmes nous avons eu droit aux habituels bêtisiers avec des images vues et revues (je tiens tout de même a saluer la prestation d’Anne-Gaëlle Riccio sur France 2).

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article