Bienvenue chez les fous, une émission sans folie

Publié le par SeBastien

Le grand retour de Daniela Lumbroso sur France 2 a eu lieu samedi. Depuis juin pas de nouvelles de l’animatrice qui pourtant était un des piliers du service public ces dernières années. L’équipe De Carolis aurait elle une dent contre elle ?

Un retour par la petite porte, samedi à 19h pour une émission de caméras cachées. Un test qui pourrait être transformé… l’été prochain. En attendant Daniela devra se contenter de quelques primes.

Le principe de Bienvenue chez les fous : des caméras cachées et des invités en plateau qui y réagissent. Là on est au top de l’innovation !!!!

Malheureusement le résultat est très proche du projet, du déjà vu.

Le générique et le décor de l’émission sont très aboutis, loin de ce que j’aurais cru pour une one-shot. Seul bémol, les énormes micros devant la bouche des invités, c’est très moche et ca ne coûte pas beaucoup plus cher d’investir dans des micros cravates  et c’est plus esthétique!

Bienvenue chez les fous n’est pas là pour accumuler et aligner les caméras cachées, nous n’en verrons que deux (dont une sur le plateau des Z’amours !!). Celles-ci sont entrecoupées d’interventions des invités. Les pièges sont de bonne qualité et les comédiens excellents. En gros, rien de bien excitant, ni fou. Seul moment de folie à signaler les invités qui s’embrassent sur la bouche, mais est-ce vraiment un moment de folie ?

Quant à Daniela Lumbroso, en grande professionnelle qu’elle est, elle gère parfaitement son plateau et a l’air heureuse de présenter cette émission. Normal pour une présentatrice en manque d’antenne depuis plus de six mois, mais bon, elle vaut mieux que cela.

Depuis son retour sur France2 (elle était présente sur le service public dans les années 90, a présenté Jeu sans frontières et Questions de charmes, mais aussi Le journal de 13h durant un été), elle est la spécialiste des variétés et des émissions de divertissement. Et quand on lui donne une émission culturelle à présenter (Comme au cinéma), elle n’a pas les moyens de faire ce qu’elle veut.

Dommage, je me rappelle de la brillante journaliste qui présentait les émissions culturelles de LCI et qui était la chef du service culturel de LCI. Ce temps là semble révolu, vivement qu’une chaine lui propose enfin un projet à la hauteur de son talent, il serait temps !!!

Publié dans France 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ArNo 20/01/2007 17:58

entierement d'accord avec vous vivement qu'on lui donne une émission a la hauteur de son talent.