Stéphane Bern son monde

Publié le par SeBastien

L’arrivée de Stéphane Bern sur France2 a été couronné de succès puisque son émission L’arène de France marche très bien et réalise des scores égaux à ceux de Ca se discute l’an passé.

Devant ces résultats la chaîne a décidé de lui confier l’animation de quelques primes. Première samedi dernier avec Le centième anniversaire des petits chanteurs a la croix de bois. C’était la première prestation de Stéphane Bern en tant qu’animateur de variété.

Dés le début de l’émission on le sent  tout à fait a l’aise dans son rôle de maître de cérémonie. Néanmoins il nous montre à plusieurs reprises que le micro main plus ses fiches ça fait beaucoup pour lui, résultat on du mal à l’entendre !!!

Dans la partie interview il assure en effet ce n’est pas l’expérience qui lui manque. De plus, il a avec lui deux petits chanteurs à la croix de bois comme co-animateurs, ce qui ne lui a pas rendu la tache facile (même si les jeunes qui se sont relayés auprès de lui ont été très à l’aise pour leurs débuts à la télé !!!), ce n’est jamais évident de réaliser des interviews d’enfants.

La partie où Stéphane Bern devra faire ses preuves c’est l’animation des plateaux et le lancement des chanteurs. On a pu constater qu’il ne maîtrisait pas encore cet aspect de son nouveau travail. Peu à l’aise il nous a servi tout au long de la soirée des « Je vous demande d’accueillir », « Merci d’accueillir » et autres « Je vous demande de faire un triomphe ». Alors évidement c’est dur de faire original dans ces cas là, mais j’ai eu l’impression que c’était les mêmes lancements pour chacun des artistes, seuls les noms changés.

C’est cet aspect que Stéphane Bern devra améliorer (même si je n’ai pas de leçons à lui donner) pour devenir un animateur encore plus polyvalent. Il ne lui manque qu’une expérience en tant qu’animateur de jeu et il sera prêt à présenter toutes les émissions du PAF !!!

Publié dans France 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article