Takeshi à l'assaut du château mais pas de l'audience

Publié le par SeBastien

Depuis l’échec de Mission un million présenté par Alexandre Delpérier (en 2001), M6 n’avait pas tenté de mettre un jeu en access-prime time. Mais durant les fêtes, la chaîne a renouvelé l’expérience qui s’est soldée par … un nouvel échec.

En effet, Takeshi à l’assaut du château s’est planté lamentablement en réunissant moins de 10% de part de marché.

Il faut dire que si M6 nous avait proposé une adaptation de ce jeu japonais, créé par le célèbre réalisateur Takeshi Kitano, cela aurait pu passer. Mais nous avons eu droit à la diffusion d’image de la version japonaise, déjà vue sur W9 (filiale du groupe M6) sous le nom de Menu W9 commentée par Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine (les acolytes de Michael Youn).

Aux commentaires la charmante Moon Dailly et l’irremplaçable Thierry Roland qui touche de nouveau à la présentation d’un jeu chose qu’il n’avait pas faite depuis Intervilles.

Mais dire que ces deux là présente le jeu c’est un bien grand mot, ils le commentent plutôt. Moon Dailly est en charge d’expliquer les épreuves et Thierry Roland, et son rire, commente les prestations de joueurs, ce n’est vraiment pas dur pour lui puisque ses commentaires sont proches de ceux d’un match de foot, à moins qu’il commente un matche de foot comme un jeu télé mais c’est un autre débat.

Les épreuves sont dignes d’Intervilles ou Jeux sans frontières sauf que les plans d’eaux artificiels sont remplacés par des marres de boue, le jeu étant tourné en pleine nature.

L’émission pourrait être au niveau de nos jeux français, sauf  que l’on constate un vrai manque de clarté. Il y a tellement de candidats que l’on n’arrive pas à les identifier. On ne comprend pas les différentes étapes du jeu. Le pire est sans doute la finale (l’assaut du château) puisque le « maître du jeu », le général Lee y prend part et que l’on arrive pas à savoir qui sont les candidats et qui sont les gardes du château !!!

Enfin, on ne comprend pas l’enjeu, on ne sait pas ce peut gagner le candidat, remarquez comme les finalistes perdent à chaque fois cela évite cette question. Alors c’est vrai que les jeux sans enjeux cela existe, mais sur Direct8 !!!

Pour ma part après dix minutes j’ai eu envie de changer de chaîne et à voir les résultats d’audience je n’ai pas été le seul !!! Dommage pour M6 qui retentera peut être l’expérience d’un jeu en access mais espérons que ça soit avec un vrai concept cette fois ci !!!

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

freeboard france 18/08/2010 10:11


Chouette blog, je vous remercie de partager ces conseils et notez dans un premier temps que je "plussoie" votre opinion. Bref, votre billet est bien bon, énormément d'infos intéressantes. PS : Vous
avez un très bon style, chapeau bas !


kev 07/01/2007 16:52

Je trouve ce jeu plutot marant, en plus les séries diffusées à cette heure si normalement,ne font pas mieux en terme d'audience et de part de marchée.
 

SeBastien 07/01/2007 18:48

Niveau audience et parts de marché Takeshi marche moins bien que les séries puisqu'elle ne dépasse pas les 10%, 8,7% pour le 28/12 (source Le Parisien) là où les séries de M6 font minimum 11%. C'est pas 2 fois plus mais c'est déja mieux!!!