Anne Sophie Lapixé la place de Claire Chazal

Publié le par SeBastien

 

 Le poste de joker de Claire Chazal fut l’arlésienne du mercato télévisuel estival. Après le refus de Mélisa Theuriau, TF1 a cherché différente piste féminine, les noms de Florence Dauchez, Marie Drucker ou encore Daphné Rouiller ont circulé. C’est finalement une ex de l’écurie TF1-LCI Anne Sophie Lapix partie un an auparavant à la concurrence qui fut choisie.

La journaliste étant encore sous contrat avec M6, TF1 a du t trouver un joker pour l’été et c’est un homme qui a été choisi. Les mauvaises langues ont dit que c’était pour éviter de faire de l’ombre à Claire Chazal et sa future remplaçante !!!

Il s’est donc écoulé 6 mois entre la nomination d’Anne Sophie Lapix et son arrivée à la présentation des journaux. Etonnant que la titulaire du poste n’ait pas pris de vacances avant, peut être avait elle peur de l’arrivée de son nouveau joker !!!

Une chose est sure, comme Laurence Ferrari, Anne Sophie va faire de l’ombre à la titulaire. On sent qu’elle prend un réel plaisir, ce qui n’est pas évident quand on voit les journaux  deClaire Chazal ou Béatrice Schonberg. Grande professionnelle, elle qui a l’habitude des journaux, nous raconte sans fausses notes ses lancements. Son style d’écriture est rapide et dynamique (l’habitude des journaux courts qu’elle a pu expérimenter sur LCI et au 12h50 de M6). Un type de lancement que l’on retrouve chez la nouvelle génération de présentateur, Harry Roselmack, Laurent Delahousse ou Marie Drucker

On prend donc plaisir a regarder Anne Sophie, est pas que pour son physique. Un regret tout de même, nous n’avons pas pu la voir durant ce week-end dans l’exercice de l’interview !!!

Elle rayonne vraiment dans ce décor, très à l’aise, chaleureuse et efficace, que dire d’autre. Que pour une fois j’ai regardé plus de dix minutes du journal de TF1 grâce à elle.

Il faudra attendre les prochaines vacances pour revoir Anne Sophie à la tête des journaux mais en attendant on pourra la retrouver tous les dimanche dans 7 à 8.

Dernière remarque, l’arrivée de cette nouvelle présentatrice ne change malheureusement rien au contenu du journal de la chaîne, dommage.

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article