TéléLoisirs, la télé en grand, des sondages géants

Publié le par SeBastien

A grand renfort de publicité le magazine Téléloisirs nous a annoncé qu'il lançait une nouvelle formule à compter du lundi 8 janvier. Pour fêter l'occasion, il nous a proposé un sondage exclusif : Les journalistes qui inspire le plus confiance. Je ne m'attarderai pas sur la nouvelle maquette mise en place, un journal télé reste un journal télé. Par contre, ayant lu la semaine auparavant les résultats du sondage, j'ai voulu acheter le magazine et avoir plus de détails.

Les résultats sont édifiants, la journaliste en laquelle les sondés on le plus confiance : Claire Chazal et son alter ego masculin : Jean-Pierre Pernaut!!! Si ça ne vous fait pas flipper, moi oui.

Donc la chaîne en laquelle les français ont confiance au niveau de l'info c'est TF1!!! C'est quand même inquiétant connaissant le coté racoleur, voyeur voir anxiogène des journaux de la chaîne.

Concernant Claire Chazal, les français lui font confiance alors que ses journaux sont fades, quelle est loin d'être la meilleure intervieweuse (on a souvent droit à des interviews sans relief et sans punch), quand on voit que dans ce sondage Marie Drucker arrive 4éme et Elise Lucet 2éme, je trouve cela anormal.

L'apothéose c'est tout de même Jean-Pierre Pernaut. Il est vrai que c'est le journaliste en qui j'ai le plus confiance pour me donner une info sur la fabrication du fromage dans les Vosges et sur la recette de la bouillabaisse, mais sur la guerre en Irak, sur la politique (française ou étrangère) c’est moins le cas.

La question fondamentale est : comment peut on avoir confiance en un journaliste qui propose un mini journal suivi d'un magazine des régions?

Que les lecteurs aient confiance en TF1 soit, mais pourquoi ne pas choisir PPDA dans ce sondage, il a 100 fois plus de crédibilité que JPP!!!

Sans doute que l'aura des deux journalistes a joué dans les résultats du sondage mais un couple Elise Lucet, David Pujadas m'aurait paru plus logique.

La certitude qui ressort de cette enquête c’est que les français ont confiance dans l'information de TF1 ce qui jouera, sans doute, un rôle dans les échéances politique à venir.

Publié dans Presse écrite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article