La grande illusion, l'émission qui multiplie les téléspectacteurs comme par magie

Publié le par SeBastien

A l’image de Danièla Lumbroso, Valérie Benaïm a vécu une longue traversée du désert en 2006. Depuis son arrivée sur France 3, elle a accumulé les échecs avec J’y vais, J’y vais pas ou encore Jules et les filles. Fox Life lui a tout de même permis de faire un peu de télé, mais pour celle qui fut une des animatrices phares de TF1 c’est un peu court.

2007 s’annonce donc un peu mieux pour Valérie puisqu’elle a débuté l’année avec une nouvelle émission : La grande illusion. Au programme des caméras cachées exécutées par une équipe de magicien afin de mettre un peu de piment. Tout l’équipe investit une ville (Marseille pour la première) et tente de faire tourner la tête à ses habitants stars ou anonymes.

Le producteur n’est autre que Frédéric Joly ex-coanimateur d’Exclusif avec… Valérie Benaïm.

L’émission est plutôt bien faite, rythmée et sympathique. Les scénarios des caméras cachées ne sont pas forcément originaux mais la présence de magiciens apporte un vrai plus et différencie l’émission de Surprise Surprise ou encore Bienvenue chez les fous. Chaque caméra cachée est précédée par une plongée dans ses coulisses, afin de montrer l’organisation des piéges. Cette émission fut donc l’occasion de passer un moment très agréable pour les fêtes.

Le rôle de Valérie Benaim est plutôt resserré, des lancements courts tournés en extérieur (à Marseille) et des voix off pour illustrer la mise en place des différents piéges. Elle se montre néanmoins très a l’aise, souriante et agréable.

Comme par magie l’émission a remporté un franc succès, plus de 4,5 millions de téléspectateurs, ce qui induit donc un prochain numéro. Ce score va peut être mettre un coup de fouet à la carrière de Valérie Benaïm sur France Télévisions.

Il est loin le temps de son omniprésence sur TF1 et c’est vraiment dommage. Elle a vraiment beaucoup de talent malheureusement pas assez exploité. Ses choix notamment sur TF1 (des émissions de divertissement avec Arthur) et en radio (une émission avec…Arthur) ont fait oublier aux téléspectateurs qu’elle est avant tout une journaliste qui a remplacé Daniéla Lumbroso sur LCI à la tête de l’émission culturelle quotidienne, et qu’elle a présenté une émission d’interview sur RTL.

Espérons que France 3 se rappelle de cette époque et lui propose des émissions à la hauteur de son talent.

2007 sera-t-elle l’année de renouveau pour Valérie Benaïm ? Je l’espère fortement.

Publié dans France 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

turpin 05/11/2007 23:00

bonjour peut on avoir le generique de lemission du 05 NOv car une chanson me plait merci!! ( la derniere chanson de lemission)

Le blog des magiciens de la grande illusion sur Fr 14/05/2007 00:46

Venez rencontrer les magiciens de la grande illusion sur Le blog des magiciens de la grande illusion sur France3.
http://blog.senzo.tv


A bientôt

Frank - Sebastien - Senzo - Léo
http://blog.senzo.tv



Les Magiciens de la grande illusion sur France3 03/05/2007 13:33

Bonjour à tous, Retrouvez les magiciens de la grande illusion sur France3 à l'adresse suivante : http://blog.senzo.tvA bientôtSenzo - Frank - Sebastien - Léonore