50% foot

Publié le par SeBastien

A la veille de sa première émission politique 5 ans avec… Estelle Denis a donc laissé ses camarades de 100% foot se débrouiller tout seul.

Il fallait trouver un meneur de jeu pour remplacer la compagne de Raymond Domenech à la tête de l’émission et c’est naturellement Thierry Roland qui a été choisi.

Fort de sa grande maîtrise des émissions de sport le patriarche du service des sports s’est révélé assez stressé pour cette émission agitant son bras gauche durant tous ses lancements.

Evidement les vraies stars du programme sont Pierre Menes et Dominique Grimault, mais l’absence d’Estelle s’est fait ressentir.

Pour utiliser un vocabulaire footballistique, Thierry Roland a péché dans la relance en étant assez laborieux dans ses questions et en coupant trop souvent le débat quand il commençait a devenir intéressant. Concernant l’animation du jeu (c'est encore une expression de foot), il ne s’est pas non plus montré très à l’aise et Pierre et Dominique ont fait l’essentiel. Heureusement que Lorant Deutsch, acteur mais aussi spécialiste de foot, a mis du sien et a apporter sa bonne humeur sans quoi l’émission aurait été un peu molle.

En effet, ce que j’aime vraiment dans 100% foot c’est cette bande de copain qui nous apporte leur éclairage sur l’actualité du foot dans la joie et la bonne humeur. Comme toujours quand il manque une personne dans une bande la mayonnaise prend moins bien et ce fut le cas en ce samedi. Sentant sans doute que ce problème se poserait, Jean Philippe Doux, le rédacteur en chef de l’émission et également Monsieur insolite, a envoyé Pierre Menes à Bordeaux et Dominique Grimault à Lyon afin d’agrémenter l’émission de quelques reportages rendant le temps en plateau un peu plus court.

Alors évidement la semaine prochaine Estelle Denis reprend sa place et les grincheux comme moi seront heureux de retrouver leurs petites habitudes. En attendant elle devra nous montrer ses talents de journaliste politique, ce sera l’occasion d’un prochain article !!!

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jotbou 25/02/2007 17:18

C'est certain que sans Estelle Denis, l'émission a cruellement perdue en dynamisme !Thierry Rolland a bien moins la bougeotte qu'Estelle Denis ! Pour cette émission en clair, il est parfait en spécialiste où il donne son avis de vieux sage, pour la présentation, l'esprit M6 n'est pas encore le sien !