Nouveau look pour une nouvelle décennie pour M6

Publié le par SeBastien

 Caps tirées du forum lenodal.com

20 ans c’est l’age qui marque la fin de l’adolescente, et cette semaine M6 est passée à l’age adulte. Pour marquer ce passage la chaîne s’est dotée d’un nouvel habillage, lancé en grande pompe durant une soirée spéciale anniversaire.

Ce nouvel habillage marque une vraie évolution pour la chaîne qui passe définitivement du stade de « la petite chaîne qui monte » à celui de la chaîne généraliste véritable concurrente de TF1.

Pour cela M6 a fait comme TF1 cet été, en adoptant un habillage moderne, clinquant que l’on pourrait qualifier d’ « à l’américaine ».
L’agence View a donc choisi de décliner le logo M6 à toutes les sauces en 3D. Exit les lancements de pubs et les bandes annonces en 2D. Le logo vole, voyage, reflète. L’ensemble est à la fois léger, sympathique, moderne et très professionnel !!!  

Les bandes annonces elles aussi font la part belle à la 3D. L ’affichage de l’heure et du programme ressemble fortement a celui de W9 (une chaîne du groupe M6 !!) en plus dynamique.

Là où TF1 à choisi un habillage placé sous le signe des reflets et des lumières, M6 a choisi du dynamisme et plus de sobriété.

Le petit plus, c’est l’apparition des animateurs dans des situations un peu différentes de celles que l’on a l’habitude des les voir, pour certains spots de pub.

Le petit point négatif peut-être, une voix qui annonce pendant les jingles « M6 » au cas où on n’avait pas vu avec l’énorme logo que l’on été sur la 6éme chaîne !!!
M6 a donc gagné son pari en passant une nouvelle étape de son évolution. Après avoir vécu le passage de la chaîne musicale à la chaîne généraliste, il reste encore quelques défis à relever dont celui de l’access prime time !!!

En attendant, entre TF1 et M6 les chaînes françaises se sont refaites une beauté ces derniers mois avec des habillages ultra moderne, résultat : les habillages des chaînes du groupe France Télévisions et Canal+ ont pris un véritable coup de vieux.

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Davidwinnie 13/03/2007 11:56

Le nouvel habillage de m6... enfin!
J'en avais marre des m6 dans le bus, sur la balance, dans la douche... Il était vraiment temps d'évoluer! Et le pari est réussi. Je le trouve très pro cet habillage!
M6 montre à TF1 qu'elle a grandi et qu'elle est devenu une concurrente de taille!