DKP décape l'info spectacle

Publié le par SeBastien

Pour changer un peu je vais vous raconter ma vie. Rassurez-vous ça sera court et ça a un rapport avec les médias.

Hier soir, je sors du boulot et je branche la radio. Il est 17h, je mets RMC Info pour écouter DKP. Une émission divertissante, plein de bonne humeur basée surle sport, bref parfait pour se changer les idées.

J’entends donc quelques vannes, des jeux, rien d’inhabituel. Jusqu'à 17h20, à ce moment là Alexandre Delpérier annonce un auditeur qui va nous parler du drame survenu le jour précédent au Parc des princes.

Je pense, naïvement, que c’est pour évoquer la déroute subit par le PSG et en aucun cas la mort d’un supporter, en effet, j’écoute une émission de divertissement sur le sport.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction d’entendre les animateurs demander à ce supporter qui se trouver à proximité des « événements » ce qu’il avait vu jeudi :

« Combien as-tu entendu de coup de feu ? As-tu entendu des insultes ? As-tu vu le corps ? Combien de temps on mis les secours avant d’arriver ? Le policier était-il en situation de légitime défense ? » Du grand journaliste quoi !!!

Surtout que juste après ça, pour faire gagner un week-end à Barcelone avec Ludovic Giuly, il faut donner le nombre de m2 que fait l’appartement de Guy Kédia. Les blagues fusent, les animateurs rigolent bien pendant 10 minutes et on reprend un autre auditeur pour lui poser les mêmes questions racoleuses. Un savant mélange de déconne et de graveleux !!!

Il m’est resté un goût amer après cette émission. Que l’on parle de ce drame c’est normal mais qu’on en fasse de l’info spectacle à ce point et en plus dans un show de divertissement, je trouve ça honteux.

Surtout que juste après DKP, RMC nous propose une émission spéciale sur le drame préparée par… l’équipe des sports. Pendant 1h30, des invités sportifs et des auditeurs parlent, pour ne pas dire grand-chose car on n’en sait pas plus, ce qui ne fait pas beaucoup avancer le débat. On entend des « les stades c’est dangereux, il faut interdire l’entrée des stades aux supporters violents », rien que des choses que l’on a jamais entendu. Cette fois ce n’est pas honteux c’est navrant.

Il est souvent reproché à RMC de faire du populisme, en tout cas vendredi la radio est tombée bien bas. Elle a trouvé un os à ronger et elle le ronge jusqu'à la moelle.

Publié dans Radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article