Un jour, une heure, une émission

Publié le par SeBastien

Depuis septembre et l’arrivée de Laurent Delahousse sur France 2 ses apparitions se sont restreintes au journal de 20h. Annoncée depuis novembre, sa nouvelle émission Un jour, une heure a mis du temps à aboutir, mais depuis janvier l’émission est lancée. Dimanche dernier c’était son deuxième numéro, en effet, elle alterne avec Faites entrer l’accusé.

Le principe de l’émission est très simple, revenir sur une journée qui a marqué l’actualité. De la mort de Patrick Dewaere au 21 avril 2002, tous les types de sujets sont abordés, du people à la politique.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on retrouve l’ambiance de Secrets d’actualité l’émission que présentait Laurent Delahousse sur M6. Autant dans les plateaux que dans les reportages, on sent l’esprit de son ancienne émission roder.

Pour la présentation, exit le plateau, l’ensemble est tourné dans un bureau assez sombre mais très classe. Laurent Delahousse présente tout en discrétion et réalise de courtes mais excellentes interviews. Très à l’aise, il vit son émission au maximum et montre une fois de plus son immense talent, de plus il expose une nouvelle facette de son talent en réalisant les voix off de certains reportages.

Les reportages sont d’excellente qualité. Il y a le fil conducteur du reportage, le jour J, dont on s’écarte régulièrement pour donner plus d’informations sur les enjeux de cette journée importante. Après quelques secondes on se laisse totalement embarquer par ces reportages et séduire par le ton qu’ils contiennent.

Un jour, une heure est donc une émission de très grande qualité, très bien faite et informative. Le concept n’est pas révolutionnaire mais la façon d’aborder les thèmes est différente.

Une nouvelle émission de qualité dans la case de seconde partie de soirée du dimanche soir sur France 2, néanmoins les scores des deux premières sont largement en dessous de ceux de Faites entrer l’accusé.

La chaîne laissera t-elle le temps à Un jour, une heure de s’installer ?

A suivre 

Publié dans France 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article