50mn Inside, un magazine people ... exclusif

Publié le par SeBastien

Caps de Bastenzo55 pour le forum du site oripac.org

Depuis la fin d’Exclusif et Célébrités TF1 avait tiré un trait sur les émissions à base d’infos peoples. Pourtant des pilotes ont été tourné, notamment un avec Bernard Montiel puis Sandrine Quetier entre autres, mais n’ont jamais vu le jour.

A la surprise générale, TF1 a bouclé un projet en quelques semaines un « magazine d’information sur les peoples » (déjà il me semble qu’il y a quelque chose qui cloche dans cette appellation). A la production le patron de sports et spécialiste des émissions d’« informations » (vous noterez les guillemets) tel le Droit de savoir ou Appel d’urgence, j’ai nommé Charles Villeneuve.
A la présentation une Valérie Benaïm bis (avec moins de talent), Sandrine Quetier qui depuis qu’elle a quitté M6 ou elle avait 2 émissions fixes, se retrouve à faire quelques piges sur TF1 notamment au coté de Dechavanne. Pour l’accompagner le rédacteur en chef de l’émission n’a pas tenté de chercher un présentateur, il s’est donc lancé. Guillaume Lacroix est un habitué des plateaux puisqu’il a travaillé pendant longtemps sur Auto-Moto (qu’il a également présenté) et Téléfoot.

Après un générique plutôt sympathique et rythmé on s’aperçoit que le décor est minimaliste, pas de table ni de chaises, une présentation debout qui est pas mal utilisé par TF1 pour ses one-shot (les 50 histoires extraordinaires et autres 50 couples de stars).Cela peut paraître une bonne idée mais quand les 2 présentateurs s’accrochent à leur prompteur, ne se jettent même pas un regard si ce n’est pas prévu à l’avance, le résultat est froid, comme le décor. La différence avec la complicité et la spontanéité des animateurs d’Exclusif se fait ressentir.

Sur les reportages, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est sympathique, divertissant et bien monté. Mais quand l’équipe tiens Jude Law en interview, elle en profite : on le fait réagir sur Zidane, sur ses projets et sur le reste, et le tout peut être utilisé pour plein de sujets différents !!!

A part ça, on peut dire que l’on retrouve la touche Charles Villeneuve dans les sujets, par exemple : un reportage sur James Bond c’est l’occasion de montrer Teri Hatcher en porte jarretelle et quelques scènes un peu chaudes. Pour le reste on arrive toujours à placer facilement quelques paires de seins et de fesses.

L’ensemble est donc divertissant mais de la à présenter le projet comme un 7 à 8 à la sauce people, il y a un monde. Monsieur Villeneuve je ne peux que vous engager à regarder un peu 7 à 8.

Quelques jours avant son lancement on a appris que l’émission ne réapparaîtra pas avant janvier. TF1 à juste fait un test et comme ça a pas mal marché côté audience elle devrait être reconduite. Rendez vous donc en début d’année prochaine pour voir si l’émission subit un léger lifting (c’est très people le lifting !!).

Publié dans France 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article